un club qui roule !

Weekend du 15 et 16 Juin 2019

Le Samedi, dès l’aube, 17 voitures au départ pour Fayl Billot où nous attendent Martine et Jean Claude qui nous ont préparé un circuit sur les routes de Haute Marne. Direction le lac de la Liez, le lac de Charme pour un arrêt café, croissant. La route se poursuit vers la truffière. Afin de découvrir les lieux, une balade à pied nous emmène à la source pétrifiante. A midi, nous sommes attendus à la brasserie de Vauclair où nous avons découvert les secrets de fabrication de la bière.

Après une dégustation, nous avons déjeuné sur la terrasse mise à disposition par le propriétaire des lieux.

En début d’après-midi, nous reprenons notre route vers Aujeurres pour rencontrer « la peûte bête »

Où Francis a décidé de la chevaucher et s’est retrouvé tout mouillé. Puis le moulin de Baissey, ensuite Le Pailly où nous avons fait une visite guidée du château.

Fin de la journée à Fayl Billot chez un vannier, meilleur ouvrier de France qui nous fait une démonstration de son savoir en fabriquant un joli panier.

Un grand merci à Martine et Jean Claude de nous avoir organisés cette belle journée.

Dimanche, nouveau départ pour Besançon à la rencontre du club Vesontio classic car. En fin de matinée, direction Venise où nous étions attendus pour le repas de midi dans le cadre d’un rassemblement de véhicules. Après le déjeuner, direction La tour de Sçay où se déroulait un festival de l’artisanat en forêt. (Ce qui n’est pas courant) nous y avons passé un agréable moment.

Fin d’après-midi, retour sur Port sur Saône par les petites routes.

Merci à Annick et Dominique pour ces quelques photos :

Remerciements à nos soutiens

  • Logo Ffvd
  • Logo Portsursoane
  • Logo Tds