un club qui roule !

Sortie en Alsace (Mai 2019)

Compte rendu de la sortie

Les 11 et 12 mai 2019, le club a organisé un weekend en Alsace dans la région de Colmar.

Samedi matin, 14 voitures démarrent de Port sur Saône, direction Remiremont pour un premier arrêt au col de la Demoiselle où nous attendent 4 autres voitures pour une pause- café, croissants.

Un cortège de 18 voitures et de 38 personnes repartent direction le col de la Schlucht, petit arrêt au point de vue. Ensuite Munster pour l’arrêt pique- nique avec juste assez de pluie pour ne pas noyer le pastis.

A 15 H, nous arrivons à Eguisheim pour une visite de la ville et des vignes en petit train .A 17 h, nous avons rendez- vous pour la partie bien sympathique de la journée aux caves Pierre Adam à Ammerschwihr pour une dégustation de 6 crus. Puis départ pour l’hôtel à Colmar où tout le monde arrive à la bonne adresse, sauf Alain et Maryse qui pourtant avaient préparé le parcours !! (personne n’est parfait).

Après un bon diner à l’hôtel et une bonne nuit, la matinée du dimanche est consacrée à la visite guidée de Colmar sous un beau soleil. A 11h, découverte des canaux en barque. Ensuite la traditionnelle choucroute est dégustée dans une brasserie du centre- ville. Puis nous repartons récupérer nos voitures que l’hôtel a eu la gentillesse de garder sur son parking privé.

Retour sur Saint Etienne les Remiremont toujours sous un beau soleil où nous attendent Monsieur Guy MAURICE et Madame pour nous faire visiter leur collection privée de vélo-solex. Ces personnes tellement passionnées et d’une grande gentillesse nous ont accueillis avec un pot de l’amitié.

Nous avons même eu l’honneur de la presse locale qui s’était déplacée.

Arrivés à Port sur Saône aux alentours de 20 h après un weekend riche en découverte et en toute convivialité, tous les participants attendent avec impatience l’année prochaine pour visiter une autre région.

Merci à Patrice Mantion pour les photos.

Remerciements à nos soutiens

  • Logo Ffvd
  • Logo Portsursoane
  • Logo Tds